Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
18 mars 2007

Poivron farci boeuf-chèvre

En ce moment, parce que j'ai la tête prise ailleurs, il faut bien avouer que je ne teste pas beaucoup de nouvelles recettes, et que je me contente de décliner les grands classiques de la maison. Après la salade à la courgette râpée, voici le poivron farci au boeuf et au chèvre.

retouch_e

Poivron farci au boeuf et au chèvre (recette de l'amoureux)
- 2 poivrons rouges de forme régulière
- 1 petit oignon
- 200g de boeuf haché
- 10 cl de coulis de tomate
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- chapelure
- 2 tranches de bûche de chèvre
- 1 gousse d'ail
- poivre parfumé

Enlever les chapeaux des poivrons, les évider sans les abîmer, les faire cuire 15 mn debout dans le cuit-vapeur. Préchauffer le four à 180°.
Pendant ce temps, hacher finement l'ail et l'oignon. Mélanger ensuite avec le boeuf, le coulis de tomate, l'oeuf, l'huile d'olive. Rajouter de la chapelure jusqu'à ce que le mélange soit bien pâteux. Remplir les poivrons avec, puis les ranger debout dans un plat huilé.
Faire cuire une vingtaine de minutes, rajouter les tranches de chèvre, et remettre au four dix minutes de plus.

haut

Le coulis de tomate empêche la farce de se dessécher, et l'ensemble reste bien moelleux. Avec le chèvre fondu, miam-miam!

Publicité
Publicité
Commentaires
A mon humble avis...
Publicité
Publicité