genesisJ'ai lu Genesis de Karin Slaughter chez Arrow books (même titre en français).

Première phrase: "They had been married forty years to the day and Judith still felt like she didn't know everything about her husband."

J'ai déjà eu l'occasion de dire à quel point j'aime d'amour Karin Slaughter. Et bien ce roman ne m'a pas déçu! Pour les fans, sachez que c'est le premier roman de fusion des séries "Will Trent" et "Sara Linton". Pour les autres, on peut dire que ce roman est la suite à la fois de Beyond Reach et de Fractured, puisque Sara Linton a quitté Grand County pour Atlanta, où elle croise la route de Will Trent et de Faith Mitchell. C'est pas génial de retrouver tous ses héros dans un seul bouquin, et de manière pas trop artificielle en plus?

Pour l'intrigue, il s'agit de jeunes femmes enlevées, séquestrées et torturées, et d'une espèce de course contre la montre pour trouver le taré coupable. Will a toujours son gros secret (vous voulez savoir? ben lisez!), Faith n'est vraiment pas au mieux de sa forme physique, Sara n'est vraiment pas au mieux de sa forme morale, une équipe de bras cassés en quelque sorte. Je vous rassure, ils finissent par trouver le bad guy.

Une petite originalité dans ce roman, outre le prologue complètement détaché mais pas tant que ça, les victimes sont toutes des bitches. Tu la libères, et juste après tu as envie de lui coller une baffe.

Encore une grande réussite de lecture pour moi, il me tarde maintenant de lire la suite, Broken. De toute façon c'est bien simple, j'ai toujours un Karin Slaughter qui m'attend sur les étagères. Et quand je veux être sure de me faire vraiment plaisir, je l'ouvre et le dévore!

Ma note: ****