Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
16 juillet 2009

Udon au boeuf style yakitori

Avant de partir en vacances, j'ai essayé de cuisiner à partir des ingrédients qui se trouvaient dans mes placards et mon congélateur, histoire de faire de la place et des économies. C'est comme ça que j'ai improvisé une recette d'inspiration fortement japonaise, puisqu'elle ne met en œuvre que des ingrédients présents dans la cuisine japonaise. Cependant, je ne sais pas si ma préparation est très réglementaire: il s'agit de nouilles udon au bœuf style yakitori.

udon_boeuf_yakitori

Udon au bœuf style yakitori
(pour deux)
- 400g de nouilles udon "humides" (par opposition aux sèches)
- 300 g de steak
- 1 oignon blanc
-6 cl de sauce soja
- 6 cl de saké
- 3 cl de mirin
- 1 cuillère à soupe de sucre
- huile

Faire précuire les udon à l'eau bouillante pendant deux petites minutes, puis égoutter.
Préparer la sauce: mélanger la sauce soja, le saké, le mirin, et le sucre dans une petite casserole, porter à ébullition; puis laisser mijoter à feu moyen jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.
Dans un wok bien chaud, faire revenir rapidement l'oignon blanc émincé, puis ajouté le bœuf coupé en lanières. Ajouter ensuite les udon égouttées, puis la sauce à yakitori.

Cette recette improvisée dont j'avais tous les ingrédients à la maison a été très bienvenue: décidément, la sauce à yakitori (dont j'ai déjà parlé ici) est un pur bonheur! Bref, nous nous sommes régalés...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Allez-y les filles, courrez acheter les ingrédients! La sauce yakitori, j'en suis folle...
C
Très appétissant! Je n'ai plus qu'à aller acheter les ingrédients nécesssaires! Depuis le temps que je me dis que je vais me lancer!
T
J'adore la sauce yakitori, on peut en mettre dans tout.<br /> Et ta petite recette est très tentante tellement elle est simple. Il ne manque que le mirin dans ma cuisine, mais je crois qu'il va falloir que je me décide à investir.
M
miam... ça donne très envie !
A mon humble avis...
Publicité
Publicité