Charlie Bobine et Tiphanya m'ont refilé le bébé, je dois donc vous faire 6 révélations fracassantes sur ma petite personne. Quand on reçoit ce genre d'offre, au début on croit qu'on a rien à dire, et c'est effrayant d'être aussi banal, puis à bien y réfléchir on a trop de trucs bizarres à raconter, et finalement c'est effrayant d'être aussi tordue. Bref:

chauve_souris_halloween1/ J'ai une peur panique, inexplicable et irrationnelle des chauve-souris. Pas la peine de m'expliquer qu'elles sont très importantes dans le cycle de la nature, qu'elles mangent les moustiques et tout ça, je milite personnellement pour leur éradication. Je ne peux même pas regarder un documentaire animalier sur ces monstruosités. C'est tout simplement répugnant.

2/ Je suis une vraie madeleine, je pleure très très facilement devant un film ou un livre. C'esttitanic ridicule et je trouve ça limite handicapant: je ne vais pas au cinéma en bande à cause de ça, et je m'interdis de voir certains films faits pour me faire pleurer. Je doit donc être la seule fille de ma génération à n'avoir jamais vu Titanic. Pour vous donner une idée de l'étendue des dégâts, j'ai pleuré devant Le Zèbre, Le magicien d'oz, et plus récemment devant Les liens du sang. Ah oui, je peux également pleurer devant des reportages. Bref, j'ai un vrai problème de gestion des émotions.

3/ Je ne sais pas faire mes lacets. Malgré des double-nœuds, j'ai toujours un lacet défait. C'est un copain de DESS qui a identifié le problème: apparemment, je les fait à l'envers, et du coup ça ne tient pas. En stage il y a quinze jours, j'ai eu des sueurs froides lorsqu'une gamine est venue me demander de lui refaire son lacet. Il va peut-être falloir que je prenne le problème à bras le corps...

4/ Je déteste abîmer les livres: cela implique que j'entrouvre les livres de poche au minimum pour pouvoir les lire, mais sans casser le dos. Cela pose un vrai problème quand il s'agit de pavés, les manipulations sont alors incroyablement minutieuses.

couches5/ Je n'ai jamais changé de couche de ma vie. Pourvu que ça dure.

6/ Alors là j'hésite entre plusieurs... Bon allons-y, le ridicule ne tue pas. Je dis "Coucou ma maison" quand je rentre chez moi après une absence de plusieurs heures. Oui je sais c'est complètement débile et presque inquiétant concernant ma santé mentale.


Vu que cette chaîne tourne depuis plusieurs jours maintenant, je ne l'impose à personne, que ceux que ça branche se servent et me préviennent pour que je mette leurs liens!

PS: hier soir, nous avons découvert une tuerie dont il faut absolument que je vous fasse profiter. Il s'agit des065566 petits pots de glace à la crème de marron de Picard. Incroyablement excellents. Je ne m'en remets pas: à tester absolument.