Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
10 février 2008

Un mythe s'effondre

Charlie Bobine et Tiphanya m'ont refilé le bébé, je dois donc vous faire 6 révélations fracassantes sur ma petite personne. Quand on reçoit ce genre d'offre, au début on croit qu'on a rien à dire, et c'est effrayant d'être aussi banal, puis à bien y réfléchir on a trop de trucs bizarres à raconter, et finalement c'est effrayant d'être aussi tordue. Bref:

chauve_souris_halloween1/ J'ai une peur panique, inexplicable et irrationnelle des chauve-souris. Pas la peine de m'expliquer qu'elles sont très importantes dans le cycle de la nature, qu'elles mangent les moustiques et tout ça, je milite personnellement pour leur éradication. Je ne peux même pas regarder un documentaire animalier sur ces monstruosités. C'est tout simplement répugnant.

2/ Je suis une vraie madeleine, je pleure très très facilement devant un film ou un livre. C'esttitanic ridicule et je trouve ça limite handicapant: je ne vais pas au cinéma en bande à cause de ça, et je m'interdis de voir certains films faits pour me faire pleurer. Je doit donc être la seule fille de ma génération à n'avoir jamais vu Titanic. Pour vous donner une idée de l'étendue des dégâts, j'ai pleuré devant Le Zèbre, Le magicien d'oz, et plus récemment devant Les liens du sang. Ah oui, je peux également pleurer devant des reportages. Bref, j'ai un vrai problème de gestion des émotions.

3/ Je ne sais pas faire mes lacets. Malgré des double-nœuds, j'ai toujours un lacet défait. C'est un copain de DESS qui a identifié le problème: apparemment, je les fait à l'envers, et du coup ça ne tient pas. En stage il y a quinze jours, j'ai eu des sueurs froides lorsqu'une gamine est venue me demander de lui refaire son lacet. Il va peut-être falloir que je prenne le problème à bras le corps...

4/ Je déteste abîmer les livres: cela implique que j'entrouvre les livres de poche au minimum pour pouvoir les lire, mais sans casser le dos. Cela pose un vrai problème quand il s'agit de pavés, les manipulations sont alors incroyablement minutieuses.

couches5/ Je n'ai jamais changé de couche de ma vie. Pourvu que ça dure.

6/ Alors là j'hésite entre plusieurs... Bon allons-y, le ridicule ne tue pas. Je dis "Coucou ma maison" quand je rentre chez moi après une absence de plusieurs heures. Oui je sais c'est complètement débile et presque inquiétant concernant ma santé mentale.


Vu que cette chaîne tourne depuis plusieurs jours maintenant, je ne l'impose à personne, que ceux que ça branche se servent et me préviennent pour que je mette leurs liens!

PS: hier soir, nous avons découvert une tuerie dont il faut absolument que je vous fasse profiter. Il s'agit des065566 petits pots de glace à la crème de marron de Picard. Incroyablement excellents. Je ne m'en remets pas: à tester absolument.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou!<br /> <br /> Je viens te rassurer et compatir à ton problème de gestion des émotions : j'ai exactement le même! C'est une horreur. De plus, quand je pleure, ce ne sont parfois pas de petits sanglots. Je pleure devant les films (Titanic compris), les séries télé, les reportages, les moments joyeux, les moments tristes... Au secouuuuuurrrs! ^^<br /> <br /> Pour les lacets, effectivement, si tu te trouves amenée à devoir faire ceux des enfants, il va peut-être falloir s'y mettre. Pour les couches : visiblement, ça ne constitue pas pour toi un handicap donc, tout va bien!^^<br /> <br /> Sinon, je veux goûter ces pots de glace à la crème de marron! Ca doit vraiment être exquis!
J
Oh, c'est pourtant mignon, les chauve-souris (et utiles comme tu le dis !). Et côté lacrimal, on est pareille (moi aussi, j'ai versé ma larme avec Le magicien d'Oz !). J'arrive même à pleurer sur une pub télé si c'est assez émouvant ! Alors pas de ciné si le film est triste mais je finirai par le voir quand même en DVD ... à la maison, où je peux pleurer tranquillement de tout mon soûl (avec gros sanglots et tout et tout !)
L
Je n'y crois pas ! Tu es la première personne que j'entends dire qu'elle a un souci pour faire ses lacets. En fait petite j'ai décidé que je les ferais à ma sauce et maintenant je fais des nœuds bizarres !
C
Je te remercie de t'être pliée au tag! ;) Excellentes des réponses. :) <br /> <br /> Pour les couches, si tu veux un stage intensif, viens chez moi: j'ai des jumelles de presque 20 mois. Qui comme le font les enfants toujours ensemble... sont assez synchrones pour ce genre de chose. Yep! Mdr!<br /> <br /> Les chauves-souris, probablement parce que je déteste les moustiques (et qu'en campagne ils sont légions), je me suis mise à les trouver fort sympatiques et vraiment moins horribles qu'avant... :P En fait, les soirs d'été, je guette leur présence avec fébrilité! :)<br /> <br /> Et pour cette annonce alléchante, je crains de ne pas pouvoir y goûter! J'essaierai d'y penser si je me rends sur le vieux continent! :D
N
Je suis nouvelle sur ton blogue (mais pas sur le web) et je dois te dire que nous avons beaucoup de choses en commun.<br /> <br /> 1. Je n'ai jamais vu Titanic (mais pas parce que je pleure, mais bien parce que je suis un peu allergique aux grands films commerciaux hollydiens) Mais je suis aussi une grande sensible, alors j'ai souvent la larme à l'oeil devant un film touchant.<br /> <br /> 2. Je croyais être la seule à avoir ce problème, mais j'ai aussi des problèmes à nouer mes lacets. Vers l'âge de 5 ans, n'étant pas capable de nouer mes lacets de façon classique (une boucle, on fait le tour), on m'a montré la technique des doubles noeuds pour ne pas que je sois la seule de la classe de maternelle à ne pas être capable de le faire. Et je viens de comprendre pourquoi ils se dénouaient tout le temps. ;))))<br /> <br /> 3. Quand j'étais petite, ma mère disait à notre chien de surveiller la maison. Et il me semble qu'elle a déjà (et moi aussi, une fois adulte) salué la maison au départ ou au retour d'une longue absence. Alors nous sommes deux à être folles!<br /> <br /> P.S. Quel est le sens de tuerie dans ce que tu écris? Je ne connaîs que le sens de massacre...
A mon humble avis...
Publicité
Publicité