Parfois, il faut savoir se faire plaisir. Il faut accepter de savoir remettre en question ses grands principes. Par exemple, à la maison en principe, c'est "pas de friture". Pour plusieurs raisons: 1) j'ai pas de friteuse 2) ça pue 3) c'est ultra grossissant. Mais il y a tellement de bonnes choses qui, hélas, doivent passer par un bain de friteuse qu'il faut bien, parfois, contourner la règle.

C'est comme cela que j'ai fait récemment des cigares amande-miel à tomber. J'avais trouvé la recette sur Marmiton (ça faisait longtemps!), et nous n'avons pas été déçus.

retouch_e

Une farce poudre d'amande-beurre-sucre glace-fleur d'oranger, roulée dans des quarts de feuilles de bricks. On fait frire tout ça comme on peut, puis il s'agit de tremper nos cigares dans un mélange miel-citron.

Il y a des gens qui ont la grande chance de manger à longueur de temps des douceurs orientales, que ce soit grâce à leurs origines où à leur implantation géographique, surtout en cette période de Ramadan. Chez moi et depuis que je suis petite, ces douceurs orientales (en tête desquelles se situe la corne de gazelle) restent exceptionnelles (vous avez vu le prix dans les supermarchés??? ), et me font donc incroyablement plaisir. Je me suis toujours dit que je ne saurais jamais les faire convenablement, et quelle ne fut pas ma surprise de retrouver le goût inimitable que j'associe aux douceurs orientales dans mes cigares, si simples à faire! Je crois que c'est le mélange amande-fleur d'oranger-miel-citron.

En tout cas, ça m'ouvre des perspectives de pâtisseries absolument incroyables!