retouch_e2

Un blog au ralenti alors que je suis en vacances, c'est le monde à l'envers! Je ne viens pas vous donner d'excuse, simplement j'en fais le constat. Alors comme ça en passant, histoire de dire qu'ici tout va bien et que je n'ai pas complètement déserté la blogosphère, voici une recette réalisée il y a déjà un petit moment grâce à une recette de Marmiton: des mini-muffins banane-poire!

retouch_e

Mini-muffins banane-poire
(pour une douzaine-quinzaine de mini-muffins)
- 2 bananes
- 4 poires
- 175g de farine
- 1/2 sachet de levure
- sucre roux
- 60g de beurre
- 2 œufs
- 10 cl lait
- cannelle

Écraser les bananes puis les mélanger avec le beurre fondu, le sucre et les oeufs battus. Ajouter la farine et la levure, bien mélanger. Ajouter le lait, puis la cannelle.
Remplir aux 3/4 les alvéoles d'une plaque à mini-muffins en silicone, enfourner 20 à 25 min dans un four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir complètement avant de manger.

retouch_e3

Comme vous pouvez le voir, je les aime lorsqu'ils sont juste pris, encore extrêmement moelleux. Je dois dire que je me suis régalée avec ces petites choses toutes simples, parfaites pour vider un panier à fruit vieillissant. Si chez vous aussi il fait un temps plus digne d'un mois de novembre que d'avril, faites donc ces petites choses, ça égaie bien un après-midi pluvieux et venteux!