Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
21 mai 2006

Soupe aux fânes de carottes

Vendredi matin, je suis allée faire mon petit tour hebdomadaire au marché. J'avais besoin de carottes, et je suis tombée sur une belle botte de carottes primeur, avec toutes leurs fânes! J'avais crû comprendre qu'on pouvait faire de la soupe avec, alors je me suis laissée tenter par la botte, même si en fait je n'avais besoin que de deux carottes, et que maintenant je me demande bien ce que je vais en faire... Bref.

Hier soir, j'ai donc fait une soupe de fânes de carottes, grâce à la seule et unique recette présente sur marmiton. Simple: oignons, patate, fânes, bouillon; mixage et crème fraîche.

retouch_e23

Bon d'accord, la photo est un peu floue et un peu sombre, mais il faut dire qu'on a mangé super tard, et que j'avais vraiment pas le courage de me percher en équilibre avec toutes les précautions d'usage...

Au final, disons que cette soupe à un goût assez particulier. Ce n'est pas franchement mauvais, mais je ne peux pas dire que j'ai adoré. Par contre, je trouve ça très astucieux de pouvoir recycler les fânes de carottes plutôt que de les jeter: donc j'en referai certainement, dans un souci d'utilisation maximale, mais pas par goût pur. Par contre, l'amoureux a beaucoup aimé, lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nous aussi, on a testé la soupe. mais bof.<br /> Tellement bof que tant pis, les fanes vont à la poubelle...
L
Quel chanceux cet amoureux !!!<br /> Il ne sait pas quelle quel chance il a celui la j'espère qu'il est pas trop vilain ?<br /> <br /> La bise a bienôt
A mon humble avis...
Publicité
Publicité