Lorsque, après avoir remporté le kkvkvk14, Doriann a crié "paaaaaaaaaaavlovaaaaaaaaaaaaaa", moi je me suis écriée "chouette", quelque chose de simple à mettre en oeuvre! Parce que comme tout le monde, je suis un peu débordée cette fin d'année, et je m'étais déjà résignée à passer mon tour sur le nouveau kkv...

Mais pavlova, c'est simple: meringue + crème + fruits. Or la meringue, j'y arrive (jai failli écrire je maîtrise, mais en fait non, je ne maîtrise pas, il faut encore que je remette à cuire plusieurs fois avant d'arriver au bon résultat). Je m'étais entraînée, donc je savais que c'était dans mes cordes.

Nous avons choisi encore une fois de faire honneur à notre terroir d'adoption, en faisant une euskal pavlova au yaourt de brebis et à la confiture de cerises noires.

Lisa

Dans une meringue tout ce qu'il y a de plus classique, nous avons mis un mélange mascarpone-yaourt de brebis, avec un poil de confiture de cerise noire pour la couleur. Puis à nouveau de la confiture de cerise noire au-dessus. Comme la photo ne le laisse pas voir, nous avions choisi de faire des petites pavlovas individuelles.

C'était la première fois que nous mangions des pavlovas, et c'est un dessert simple, léger et super sympa, à manger sans chichis avec les doigts, avec la crème qui dégouline sur le menton.

En bonus, une photo aérienne d'une pavlova toute en rondeurs:

vue_du_ciel

Merci Doriann pour ce nouveau thème, qui nous a fait découvrir un dessert à garder en mémoire.