Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
3 juin 2006

Pizza basque

De temps en temps, je fais des pizzas pour nos midis. Parce que c'est vite fait, facile à transporter, aussi bon froid que chaud, mais aussi et surtout parce que j'adore la pizza! Je pourrais en manger midi et soir, et même au petit déjeuner! Cette semaine, j'ai donc fait une pizza qui rend hommage à notre terre d'accueil, Euskadi, aux confins de la France et de l'Espagne, et à ses couleurs emblématiques:

imag01651

La pâte, tout d'abord: rien de bien exceptionnel de ce côté-ci, je suis la recette du livret de ma machine à pain. Avec le pâton obtenu, je fais trois pizzas de la taille de mes plaques à four. Donc en général je fais une pizza, et je congèle les deux autres boules de pâte. Je ne vous livre pas la recette, car elle n'est pas à tomber. Elle est pas mal, entendons-nous bien (en tout cas bien mieux que les pâtes à pizza du commerce), mais elle n'est pas transcendante.

La garniture, ensuite: ce coup-ci, j'ai mis sur ma pâte 1/2 pot de Boursin cuisine ail et fines herbes, un oignon blanc coupé en rondelles fines, du chorizo espagnol (grandes tranches fines), du poivron rouge, et du fromage de brebis.

C'était très bon: l'oignon blanc donnait un petit goût sucré très intéressant, et les autres ingrédients se marriaient bien sûr avec bonheur. Bref, je peux dire sans rougir de fausse modestie que cela faisait longtemps que je n'avais pas fait une pizza aussi bonne!

Vous en reprendrez bien un petit bout avant de partir?

imag0169

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je n'avais jamais pensé au boursin sur la pizza...bonne idée!!!
A
je n'avais jamais pensé au boursin sur la pizza...bonne idée!!!
A mon humble avis...
Publicité
Publicité