Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
23 juin 2006

Ecoulons le stock d'oeufs - version cap au sud

Troisième étape de notre combat contre les oeufs: des oeufs brouillés dans un mélange de légumes!

retouch_e33

Cette recette a un préalable indispensable: la veille (ou le midi pour le soir), il faut faire une bonne ratatouille ou une piperade ou un machin entre les deux, mijoté longtemps, parfumé amoureusement... je bave sur mon clavier. Puis, pour le repas, il suffit de casser quelques oeufs dans le reste de légumes, et de remuer lentement, jusqu'à ce que les oeufs soient cuits. Ici, nous adorons ce plat fourre-tout, qui est également très facile à faire en camping avec de la piperade en bocal.

Oeufs écoulés: 3

PS: L'amoureux tient à vous faire savoir que la vraie recette basque comporte également du jambon de Bayonne, et qu'on met le talon dans la piperade pendant la cuisson. Ben voyons.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Miam miam... Il est 13h et je rêverais de goûter tes œufs brouillés aux légumes mijotés... je suis nulle en cuisine, contrairement à ma sœur qui a un don inné pour ça, et pourtant je suis GOURMANDE. Très. Mon petit mari est le cordon bleu du couple, et du coup, c'est la facilité, je me laisse régaler. Mais quand je vois ta photo... je me dis que quand même, un jour, faudra que j'apprenne à cuisiner, c'est vrai quoi ! Quelle paresseuse je fais ! Bises et bonne journée Lisa.
A mon humble avis...
Publicité
Publicité