Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
19 mars 2006

Estouffade de pommes de terre aux diots et à la compotée d'oignons

Il y a quelques temps déjà, j'étais tombée dans la marmite de Cathy, et j'y avais délicieusement atterri sur son "Estouffade de pommes de terre aux Montbéliard et compotée d'oignons", qu'elle avait elle-même faite d'après une recette de Marmiton rentrée par Gloria. Il y avait dans la recette de Cathy tout ce que nous aimons: patates, oignons, saucisses, fromage. J'ai donc mis cette recette de côté, en prévoyant de la faire hier.

Lorsque nous sommes allés faire les courses samedi dernier, impossible de mettre la main sur de la saucisse de Montbéliard. Soit, nous utiliserons des diots de Savoie. Donc hier midi, j'ai tout bien fait comme Cathy elle a dit: j'ai fait précuire mes patates à la vapeur, pendant que mes oignons compotaient avec vin blanc et sucre. Puis j'ai fait revenir patates et rondelles de diots, avant d'ajouter ma compotée d'oignons et du cantal, beaucoup de cantal...

imag0822

Nous n'avons qu'un mot: merci Cathy, de nous avoir mis l'eau à la bouche avec cette recette, nous nous sommes régalés! Et hasard du frigo, nous aussi nous avons mangé de la mâche avec!! Et bien sûr, merci Gloria et merci JP!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et voilà, ça t'apprendra à te moquer des gourmands!! Gnark gnark gnark...
L
solail...c'est pas mal comme mot: soleil et aïl en un seul...tout le sud, en un mot créatif, évocateur...blablabla...je me lance des fleurs.<br /> Je voulais dire "soleil" of course!<br /> Voilà ce que c'est de faire la maline....<br /> pfffffffffff....
L
T'as vu, y'a du solail dehors (enfin ici à Bordeaux!), ...ce qui veut dire, à partir de maintenant: plus de saucisse...plus de crème...plus de patates...enfin plus d'horreurs quoi!....<br /> ...............<br /> ...............<br /> ...............<br /> On se détend!...Je PLAISANTAIS of course!<br /> Can't stop the best!
L
Et un jour, je verrais une recette sur un blog qui te tapera dans l'oeil, que je m'empresserais de faire, avant de m'apercevoir que c'est la mienne, améliorée, transformée, revisitée, dégustée par les unes et les autres !!!<br /> <br /> Bon, c'est pas tout, je vais aller piquer les vôtres maintenant !!!!
S
Miam miam...j'avais raté ça chez Cathy? Chuis pas bien moi!!!
A mon humble avis...
Publicité
Publicité