Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
18 février 2006

Soupe chinoise au poulet

Lorsqu'il fait bien froid, rien de tel qu'une bonne soupe pour se réchauffer. La soupe chinoise au poulet est devenue un classique à la maison (piquée chez Marmiton, of course). Une soupe simple à faire, assez bon marché, pas trop riche mais très parfumée et très rassasiante.

imag0444

On commence par faire revenir l'oignon, l'ail, et une carotte en bâtonnets.

imag0448

On ajoute ensuite le poulet en morceaux (il faut bien penser que l'on va les manger à la cuillère à la soupe, alors c'est mieux s'ils sont vraiment petits...)

imag0449

Puis on verse le bouillon et la maïzena... La recette dit 1/2 litre de bouillon, mais je mets au moins un bon litre, sinon la soupe est franchement épaisse.

imag0452

Enfin, les nouilles chinoises, les champignons noirs, et le soja (que j'aurais dû mettre plus tôt, mais je suis un peu tête en l'air); ainsi que l'assaisonnement: pour nous, toujours sauce soja, gingembre et sauce qui pique).

Alors, elle donne pas envie cette belle soupe chinoise au poulet?
Nous on adore, elle revient très régulièrement sur notre table en hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà une bonne raison d'aimer l'hivers !
C
Si, si, elle donne bien envie cette soupe!
A mon humble avis...
Publicité
Publicité