... ou comment liquider des saucisses de toulouse hyper chimiques qui trainent au congélo. La meilleure solution que nous avons trouvé (outre changer de charcutier), c'est de les camoufler. Après un rougail bien relevé, j'ai improvisé des aubergines farcies à l'orientale, qui se sont révélées être très bonnes.

retouch_e

Aubergines farcies à l'orientale
(pour 2)
- 2 saucisses de toulouse, ou l'équivalent en chair à saucisse
- 2 aubergines moyennes
- 1 gousse d'ail
- 1 œuf
- herbes de provence
- curry en poudre
- chapelure
- parmesan râpé

Faire cuire les aubergines: les couper en deux dans la longueur, envelopper chaque moitié dans de l'alu et mettre 45 min au four à 180°C. Lorsqu'elles sont cuites, retirer la chair (en prenant garde à ne pas abimer la peau) et la couper en petits morceaux.

Régler leur compte aux saucisses: enlever le boyau, écraser la chair à la fourchette.
Y incorporer l'aubergine et l'ail haché fin, puis l'œuf, les herbes de provence et une dose généreuse de curry. Ajouter de la chapelure pour solidifier la farce.

Re-remplir les peaux d'aubergines avec la farce. Saupoudrer de chapelure et de parmesan.
Enfourner 15 min à 220°C.

Non seulement nous sommes parvenus à oublier que cette recette était à base de vilaines saucisses, mais en plus nous nous sommes régalés avec ce plat parfumé. Economique et vite fait, il se pourrait bien qu'il devienne un classique de la maison...

vue_de_haut

PS qui compte beaucoup dans ma vie: J'ai eu mon concours! Je suis Professeur des écoles stagiaire! Que je vais savourer ces vacances...