Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
4 juillet 2008

Aubergines farcies à l'orientale...

... ou comment liquider des saucisses de toulouse hyper chimiques qui trainent au congélo. La meilleure solution que nous avons trouvé (outre changer de charcutier), c'est de les camoufler. Après un rougail bien relevé, j'ai improvisé des aubergines farcies à l'orientale, qui se sont révélées être très bonnes.

retouch_e

Aubergines farcies à l'orientale
(pour 2)
- 2 saucisses de toulouse, ou l'équivalent en chair à saucisse
- 2 aubergines moyennes
- 1 gousse d'ail
- 1 œuf
- herbes de provence
- curry en poudre
- chapelure
- parmesan râpé

Faire cuire les aubergines: les couper en deux dans la longueur, envelopper chaque moitié dans de l'alu et mettre 45 min au four à 180°C. Lorsqu'elles sont cuites, retirer la chair (en prenant garde à ne pas abimer la peau) et la couper en petits morceaux.

Régler leur compte aux saucisses: enlever le boyau, écraser la chair à la fourchette.
Y incorporer l'aubergine et l'ail haché fin, puis l'œuf, les herbes de provence et une dose généreuse de curry. Ajouter de la chapelure pour solidifier la farce.

Re-remplir les peaux d'aubergines avec la farce. Saupoudrer de chapelure et de parmesan.
Enfourner 15 min à 220°C.

Non seulement nous sommes parvenus à oublier que cette recette était à base de vilaines saucisses, mais en plus nous nous sommes régalés avec ce plat parfumé. Economique et vite fait, il se pourrait bien qu'il devienne un classique de la maison...

vue_de_haut

PS qui compte beaucoup dans ma vie: J'ai eu mon concours! Je suis Professeur des écoles stagiaire! Que je vais savourer ces vacances...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J essaie ce soir ! Merci !
C
pardon tu risque de ne pas comprendre si tu clique sur le lien de mon 1er message car tu tombera pas sur le même blog (faut que j'arrête les blogs!!)<br /> je te remerciais bien pour ton gentil commentaire sur:<br /> http://justarrived.canalblog.com/<br /> <br /> en tout cas ça me permet de te dire que les photos mettent l'eau à la bouche!!!
C
merci pour ton gentil comm sur "Valse avec Bachir" auquel j'ai répondu. comme je n'ai pas encore compris comment t envoyer un message privé je te remercie ici car j'adore les aubergines farcies!!!!!!!!!!!!<br /> bonne continuation pour ton blog qui est extra et me donne pleins d'idée de lecture
D
C'est génial, vous avez réussi à rejoindre l'Education Nationale en ces temps où l'on supprime tant de postes. Félicitations!
C
Félicitations Lisa pour l'obtention (on dit l'obtention ou la réussite?) de ton concours!!!! Je sais que tu attendais impatiemment les résultats, l'été en sera que plus beau! :D
A mon humble avis...
Publicité
Publicité