Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
6 juin 2006

Millefeuille d'été

J'ai découvert, il n'y a pas si longtemps que ça, le magnifique blog d'AnneE, Station Gourmande. Je me suis promenée au fil des pages, et je suis tombée en arrêt sur sa recette de millefeuille d'été.

Je me suis lancée il y a quelques jours, ce qui m'a donné une excellente occasion de m'amuser avec mon nouveau cercle à monter dont je vous avais déjà parlé. Je n'avais pas exactement les mêmes ingrédients qu'AnneE, et voici ma réalisation:

modifi_e

Aubergine grillée, puis poivron rouge, puis jambon blanc, puis féta dédoublée (on dirait pas, n'est-ce pas?), pesto, re-jambon blanc, poivron jaune, puis enfin petite feuille de basilic.

Super idée: je me suis éclatée avec mon cercle, c'est beau comme tout, relativement léger, ça sent l'été...

Mon seul bémol: notre féta dédoublée était encore trop épaisse, la prochaine fois nous essayerons de la couper en trois. Là vous vous dites: "En trois??!! Chaud l'histoire! Ils vont tout droit à la catastrophe!". Mais vous oubliez, chers amis, que je vis avec un type hyper utile, que j'appelle familièrement l'amoureux, et qui adore ce type de défi technique. C'est lui qui m'avait déjà coupé ma base de sacher en trois disques parfaits, lisses, et presque égaux aux millimètres près (d'ailleurs, c'est lui aussi qui a coupé la féta en deux). Il apporte le même soin à mes découpage culinaires qu'à ses découpages de précision pour son boulot (style quand il construit des morceaux d'avion).

En tout cas, merci mille fois à AnneE pour l'idée,
mais aussi pour le bonheur que procure la lecture de son blog,
et la contemplation des magnifiques photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Digne d'une jolie photo de revue culinaire !<br /> Je veux bien me faire petite souris pour manger le trop plein de feta !<br /> Matou
A
ta photo est magnifique et si tu veux passer par la maison pour m'en apporter une part pendant que je révise, tu es la bienvenue.<br /> <br /> j'y retourne, tu vas faire les jaloux, car tu seras ma seule lecture de blog aujourd'hui (et les 5 ou 6 derniers jours d'ailleurs).
A mon humble avis...
Publicité
Publicité