Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
26 mars 2008

Omelette épinards crevettes

petite_robe_noireJ'ai ressorti Ma petite Robe noire de Trish Deseine, parce que bon malgré tout il ne faut pas se laisser abattre. Mon œil a été attiré par les jolies couleurs d'une photo. Dans le bouquin, ça s'appelle Crevettes et épinards aux oeufs frits. Mais moi je le baptise omelette aux épinards et aux crevettes, parce qu'à mon avis il faut appeler un chat un chat.

retouch_e

Rien de bien compliqué, je vous l'accorde. Après avoir fait tomber les épinards dans un peu de beurre, on les laisse égoutter tranquillement pendant que les crevettes reviennent avec un peu d'ail. Lorsqu'elles sont prêtes, on ajoute les œufs battus en omelette et assaisonnés, et lorsque les œufs commencent à être pris, on dispose délicatement les épinards. Au moment de servir, j'ai parsemé de curry. Trish préfère le paprika, mais comme je n'en avais pas sous la main (et que j'en ai marre d'acheter des épices qui me servent tous les trois ans et demi), je me suis rabattue avec plaisir sur la jolie poudre jaune-orangé.

gros_plan

Un petit plat simple et rapide, mais quand même original. Ne pas lésiner sur le curry, il se marie très bien avec le reste! Pour un midi rapide, ou un repas léger du soir, c'est parfait.

Une autre recette du même livre: les filets de poulet caramélisés à l'orange

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai pas noter les 2 livres plus haut mais cette recette m'a l'air bien sympa, par contre il faut que je trouve des épinards sur le marché !! merci pouir cette recette;
C
C'est plus qu'appétissant en tout cas! Je note!
A mon humble avis...
Publicité
Publicité