Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
7 juin 2006

Cookies Laura Todds

Il y a déjà quelques mois, un billet de Lilizen sur son blog Gastronomades avait attiré mon attention: elle y parlait des cookies Laura Todd, supposés être les "meilleurs cookies du monde". Rien que ça! N'écoutant que mon courage et ma curiosité journalistique naturelle, je me suis dit qu'il fallait absolument que je vérifie par moi-même cette affirmation. Nous avions prévu depuis quelques jours de partir en pic-nic lundi midi avec un couple d'ami, avant que l'amoureux et son copain partent faire leur parapente. L'occasion rêvée de tester les "meilleurs cookies du monde"! Il faut quand même avouer que les risques étaient quand même limités, dans la mesure où j'ai toute confiance en Lilizen pour son jugement en matière de cuisine!

retouch_e28

Je ne recopie pas la recette, j'ai suivi à la lettre celle donnée par Lilizen, et franchement ça vaut le coup. Couper le chocolat en petits morceaux au couteau, c'est sportif. Il a même fallu que je le fasse en plusieurs fois, tellement ça me faisait mal aux bras. Mais je trouve qu'on sent vraiment la différence au niveau du goût: là, ça a vraiment goût de chocolat, et non pas de pépites de chocolat.

Ces cookies sont vraiment bons, et j'aime beaucoup leur moelleux. Même l'amoureux, supposé préférer les cookies durs, a finalement reconnu la supériorité incontestable du moelleux de ces cookies. Par contre, je ne peux dire si ce sont vraiment "les meilleurs cookies du monde": et d'un, je n'en ai pas suffisament mangé pour faire un palmarès, et de deux, il faudrait que je fasse des plateaux dégustation-comparaison, avec tests à l'aveugle et tout, et ça me semble un peu compliqué à organiser.

Merci à Lilizen pour avoir attiré mon attention sur cette recette!

retouch_e29

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hummmm ca l air d etre bon
L
Ben j'suis ravie que tu m'es citée, je remercie Laura Todd de m'avoir inspirée, surtout depuis que j'ai commencé à grignoter ses biscuits près des Halles à Paris! Je remercie ma maman et mon pa...mais qu'est-ce que je raconte, moi?<br /> hi hi!<br /> C'est une recette à garder sous le coude, ça...c'est sur! <br /> Bravo pour ta réalisation.<br /> Très bonne journée!
M
Il faudra bien que je me lance un jour ! miam-miam!!!
H
Mais ils ont l'air très bons, mum avec le café, délicieux.
A mon humble avis...
Publicité
Publicité