Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
24 juin 2006

Ecoulons le stock d'oeufs - version gourmande

Un stock d'oeuf, c'est l'occasion ou jamais de faire des desserts riches en oeufs. J'ai bien pensé à la crème brûlée, mais j'en avais fait récemment pour mon repas "3". Et le tiramisu, c'est riche en plein de choses qu'il n'y avait pas dans mon frigo. Par contre, j'avais du chocolat noir qui s'ennuyait effroyablement, dans son placard...

Mousse au chocolat ultra-compacte comme j'aime

retouch_e31

J'ai suivi une recette Marmiton d'une simplicité désarmante: on mélande trois jaunes d'oeufs avec 100g de chocolat fondu et un sachet de sucre vanillé, et on ajoute délicatement les trois blancs battus en neige.

Oeufs écoulés: 3

Voilà, nous avons fait le tour de mes déclinaisons autour de l'oeuf. Nous avons donc mangé 13 oeufs à deux en une semaine. Et encore, je vous ai épargné mes oeufs coque du brunch de dimanche dernier. Si vous voulez encore des recettes pour écouler des oeufs, vous trouverez aussi:

- une version simplette ici   
- une version niçoise ici      
- une version riche en fer ici      
- une version farceuse ici         
- une version colorée ici      

et sans doute bien d'autres auxquelles je ne pense pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bilan des courses : il est donc possible de faire un régime à l'oeuf ! <br /> Au fait, j'en ai tout un stock à la maison, je te fais un envoi express ?<br /> Bises<br /> Matou
A mon humble avis...
Publicité
Publicité