Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
14 janvier 2009

Le blogoclub en quelques points

Petit historique:

Sylire et moi même avons repris, en juin 2007, "le club des blogueuses", animé précédemment par Cuné et Frisette, qui ne souhaitaient pas continuer l'aventure. Nous avons apporté quelques retouches au concept, avant de lui accorder une deuxième vie. A l'inscription du 1er homme, nous avons changé la dénomination du club (le monsieur refusait de changer de sexe!).

blogoclub

Le principe:

Il s'agit de lire un ouvrage en commun tous les deux mois. Lisa et moi suggérons un thème, puis chaque membre qui souhaite propose un titre (de préférence un livre sorti en Poche). Nous établissons une liste, que nous soumettons au vote de chaque participant. Pour une raison évidente, il n'est pas possible de voter pour le livre que l'on a soumis au vote. A la date convenue, chacun met en ligne son avis sur le livre qui a recueilli le maximum de suffrages. Sylire et moi-même recensons, à la fin de nos billets respectifs, les liens vers les blogs participants.

Il n'est pas indispensable de participer à chaque fois.

Le nombre de participants:

- Près de 90 inscrits
- 35 à 40 participants à chaque session

Pour finir, l'adresse mail du blogoclub: lecturecommune@yahoo.fr

PS: J'ai honteusement recopié ce billet sur ma copine Sylire, qui en plus vous propose un récapitulatif des lectures communes, qu'elle mettra à jour à chaque session. Il n'y a pas à dire, elle est bien plus courageuse que moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Euh... il reste encore de la place ? ça me dirait de participer !
F
j'ai participé à plusieurs lectures l'an dernier te j'ai fait de belles découvertes. Merci pour tout ça et bon rétablissement à toi !
S
Mais non, mais non... tu es très courageuse aussi !
A mon humble avis...
Publicité
Publicité