Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
27 juillet 2006

The devil wears Prada

0307275558J'ai terminé récemment The devil wears Prada de Lauren Weisberger chez Anchor Books (en français, Le diable s'habille en Prada est disponible en poche chez Pocket, mais la couverture est beaucoup plus gnan-gnan que celle-ci, hélas).

Eh bien, contre toute attente, j'ai beaucoup aimé!

Pour la faire courte, une charmante jeune femme, Andrea, devient l'assistante-esclave d'une très méchante rédactrice de mode, Miranda. Dis comme ça, ça fait truc facile, on voit venir les scènes d'humiliation à des kilomètres, plein de clichés... Et malheureusement, le tout début du bouquin renvoie également cette impression de bof bof.

Et puis si on se laisse porter par les malheurs d'Andrea, on découvre un roman moins superficiel qu'il n'y paraît à première vue. Notre chère Andrea a juste assez de détachement pour faire preuve de jugement critique et de naiveté incrédule sur son milieu, mais pas assez pour faire en sorte que sa vie personnelle aille sur des roulettes. Bref, on voit la vie de cette charmante demoiselle sombrer au fil des pages, et elle le sent elle aussi, mais ne peut pas faire grand chose pour réagir. Et on se demande jusqu'où ça va aller, tout ça, jusqu'à qu'elles humiliations elle va devoir supporter, et quelle est la solution pour que l'engrenage infernal cesse...

Vraiment, j'ai été très agréablement surprise par ce roman, ce qui explique
ma note, la meilleure so far: 9/10

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Francine, as-tu une idée des éléments qui font que tu n'as pas aimé ce livre? Je l'ai entamée en me disons "bon, voyons voir ce que c'est que ce bouquin dont tout le monde parle", soit plutôt blasée, et finalement j'ai vraiment aimé! Comme quoi...
F
Bonjour !<br /> <br /> Un livre que j'ai lu jusqu'au bout et que j'ai détesté. Je me suis terriblement ennuyée à sa lecture.
H
Il faut que je trouve ce livre. Il paraIt que le film au US fait un tabac!
C
Sur tes conseils, je l'ai acheté et... littéralement dévoré ! Alors que j'étais en mal de lecture et que rien ne me faisait envie depuis des mois... Un grand merci !
A
j'hesitais à l'acheter ( en français, pour moi!) justement à cause de la couverture ; je vais le lire, je reviendrai te dire ce que j'en pense ! 9 sur 10 , whaouh !! <br /> maintenant, je vais aller visiter ton blog ; je viens juste d'arriver, via mon Blog de Fille , et le commentaire sur les femmes sans enfants .
A mon humble avis...
Publicité
Publicité