Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
27 juin 2007

Cailles à la tapenade et pommes de terre à la sarde

Il me restait dans mon congélateur deux pauvres cailles qui se morfondaient. Comment les cuisiner? Aux raisins, plat que j'adore? Je savais qu'elles ne seraient jamais aussi bonnes que celles de ma môman. Alors pour ne pas éviter les déconvenues, je me suis orientée vers quelque chose de tout à fait différent. J'ai trouvé cette recette de cailles à la tapenade et pommes de terre à la sarde sur le site de CuisineTV.

vue_d_en_haut

Cailles à la tapenade et pommes de terre à la sarde
( pour 2):
- 2 cailles
- tapenade noire de bonne qualité
- 500g de petites patates nouvelles
- romarin
- 1 petit oignon
- huile d'olive
- 30 cl vin blanc sec

Pour les patates: les laver, les couper en quatre dans la longueur. Eplucher un oignon, le couper en quatre dans la longueur, séparer les pétales. Dans un saladier, mélanger patates, oignon, romarin et huile d'olive. Répartir sur une feuille de papier sulfurisé, mettre au four préchauffé 25mn à 200°C. Les retourner en cours de route.
Pendant ce temps, les cailles: les fourrer avec des brindilles de romarin. Les faire revenir dans de l'huile d'olive, puis verser le vin blanc et faire cuire 15mn à feu doux. En fin de cuisson, ajouter la tapenade afin d'obtenir l'épaisseur de sauce souhaitée.

Les cailles étaient bonnes, mais pas inoubliables. Mais les patates, oh la la les patates... Un pur délice! Et tellement simple, que ce serait dommage de s'en priver.

gros_plan

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Votre blog est super, les photos de cuisines géniales, j'adore !!
A mon humble avis...
Publicité
Publicité