Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
15 décembre 2013

Le gardien du phare

gardien du phareJ'ai lu Le gardien de phare de Camilla Läckberg, traduit par Lena Grumbach chez Actes Sud.

Première phrase: flûte, j'ai encore oublié de la noter!

Une nouvelle aventure de Patrick et Erica, que j'ai beaucoup aimée, comme les autres. Rien de bien original, Camilla Läckberg utilise ses recettes habituelles, et ça fonctionne toujours. Une alternance de chapitres entre l'enquête actuelle, concernant une connaissance du couple, et le passé lointain sur un ilôt isolé; la vie familiale de Patrick et Erica; ses relations avec sa soeur...

J'ai beaucoup aimé, je l'ai dévoré rapidement, mais il faut quand même dire qu'on est dans ce que j'appellerai la lecture plan-plan (et le plan-plan peut avoir du charme!). Elle ne me déçoit pas, mais elle ne me surprend pas du tout non plus!

Ma note: ****

PS:  les couvertures des polars Actes Sud ont toujours un petit côté creepy, mais là je trouve qu'on atteint des sommets de malaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je n'en suis qu'au 4ème tome (à lire).<br /> <br /> J'apprécie cette série et ces personnages. C'est agréable et ça ne mange pas de pain.<br /> <br /> Bon maintenant, faudrait pas non plus que ça devienne une série "trop facile" non plus.<br /> <br /> Un polar, ça doit faire vibrer quand même :-)!
K
Il faudrait bien que je découvre cet auteur... je pense que c'est celui qui me tente le plus dans la série.
S
Jamais lu cette auteure... Une lacune sans doute ?
M
comme toi c'est de la lecture plan plan sans aucune surprise mais c'est agréable de temps en temps! j'adore ces couvs Actes Sud bien plus noires que cette série en fait!
A mon humble avis...
Publicité
Publicité