donjon rougeJ'ai lu Le trône de fer 2 - Le donjon rouge de George R.R. Martin traduit par Jean Sola chez J'ai Lu.

Première phrase: "Deux gigantesques étalons de bronze cabrés dont les sabots se joignaient en ogive à cent pieds au-dessus de la route formaient la porte du Cheval de Vaes Dothrak."

Revenons-en à mes lectures de vacances. Comme je le disais , il me restait du temps à tuer dans l'avion. J'ai donc lu ce nouvel opus du Trône de fer, qui correspond à la deuxième partie du premier livre en anglais (comme je l'ai expliqué par là).

Et bien j'ai également adoré celui-ci. Toujours les changements de narrateur, toujours l'espèce de Moyen-Age. Mais là où j'ai été surprise, c'est que je n'ai pas vu venir un certain nombre d'événements majeurs de ce tome. Je suis restée incrédule jusqu'au bout quant à l'avenir (brisé) de certains personnages. De plus, l'auteur nous rend à peu près également sympathiques (ou attachants) des personnages qui sont des adversaires. Du coup, je me dis que j'aurais beaucoup de mal à prendre parti pour l'un ou pour l'autre en cas d'affrontement direct (je pense notamment à Bran Stark,Tyrion Lannister ou Daenerys, en écrivant ceci).

Donc évidemment, je continue sur ma lancée, mais en anglais ce coup-ci!

Ma note: ****