Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
1 septembre 2013

Are you somebody ?

Nuala_OFaolainPour ce blogoclub consacré à l'Irlande, j'ai lu Are you somebody? The life and times of Nuala o'Faolain chez New Island Books (titre en français: On s'est déja vu quelque part?)

Première phrase: "When I was in my early thirthies, and entering a bad period of my life, I was living in London on my own, working as a television producer with the BBC."

N'y allons pas par quatre chemins: je suis passée complètement à côté du bouquin. Je fondais beaucoup d'espoirs sur la partie autobiographie, et elle ne m'a pas convaincue. Certaines périodes et aspects de sa vie sont à peine effleurés, et cela manque à mon goût de vie quotidienne. Pourtant il y avait matière, avec une enfance entre un père égoïste et une mère alcoolique. J'ai plus aimé les questionnements sur l'Irlande, mais là encore j'ai trouvé que les choses restaient trop en suspens.

Quant aux articles, on ne peut pas dire qu'ils m'aient passionnée. Je me suis forcée à en lire quelques uns pour pouvoir en parler, mais je ne suis pas allée au-delà.

Bref, un gros loupé pour moi, même si je reconnais qu'il y a un intérêt à l'écriture.

Ma note: **


Les avis de Sylire, Val aime les livres, Sybille, Fransoaz, Titine,

Lou a lu L'Antarctique de Claire Keegan, Hélène a lu Les trois lumières de la même Claire Keegan, 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Absente de chez moi, je n'ai pas pu venir te donner mon lien.<br /> <br /> <br /> <br /> http://claudialucia-malibrairie.blogspot.fr/2013/09/nuala-ofaolain-on-sest-deja-vu-quelque.html<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu aussi du mal à entrer dans ce livre malgré des aspects intéressants.
H
Je l'ai abandonné, raison pour laquelle je me suis tournée vers une autre auteure irlandaise, et là, ce fut un coup de coeur !
T
J'ai été vraiment touchée par l'histoire de cette femme et sa sincérité. J'ai aussi aimé les passages qu'elle consacre à sa passion pour la lecture.
F
Après un début de lecture laborieux dû notamment au manque de linéarité dans le récit, je me suis attachée à cette femme, à ses déboires, à ses digressions sur la condition féminine et irlandaise.
S
Ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir été déçue. Gros loupé pour moi aussi, dommage !
A mon humble avis...
Publicité
Publicité