Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
8 avril 2012

A faint cold fear

faint cold fearJ'ai lu A faint cold fear de Karin Slaughter chez Arrow books (titre en français: A froid)

Première phrase: "Sara Linton stared at the entrance to the Dairy Queen, watching her very pregnant sister walk out with a cup of chocolate-covered ice cream in each hands."

J'ai découvert Karin Slaughter en 2009, avec Triptych. Et depuis, je ne m'en lasse pas! Les histoires sont toujours aussi horribles (avec une mention spéciale pour le tome précédant celui-ci, Kisscut, que je n'ai pas chroniqué), mais j'aime toujours autant! Les enquêtes sont menées tambour battant, et il y a un certain humour, sans doute nécessaire pour ne pas tomber dans le glauque le plus affreux. A chaque fois, je lis ces romans avec une rapidité déconcertante. A noter le personnage de Lena Adams, rencontré pour la première fois dans Blindsighted (pas chroniqué non plus, excellent aussi), et qui évolue de manière très originale.

Si comme moi vous êtes un peu maniaque de l'ordre des polars, voici cette série dans l'ordre:

- Blindsighted
- Kisscut
- A faint cold fear
- Indelible
- Faithless
- Beyond reach- Skin privilege

De bien belles (ou affreuses, ça dépend le point de vue) lectures en perspective...

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Voici une "affreuse" romancière que je ne connais pas encore .. mais les romans sont sortis en français ?
J
J'adore cette auteure et comme toi j'ai un faible pour Kisscut ! Et là, c'est vraiment indispensable de lire cette série dans l'ordre car on suit beaucoup la vie privée des personnages. J'en suis à la lecture de Skin privilege et je sais que la série de Grant County fusionne avec celle avec Will Trent (je crois que c'est au niveau de Genesis).
A mon humble avis...
Publicité
Publicité