Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
5 février 2012

Les vaches de Staline

vaches_stalineJ'ai lu Les vaches de Staline de Sofi Oksanen traduit par Stébastien Cagnoli chez Stock.

Première phrase: "Ma première fois, c'était différent."

A la bibli, le titre et la quatrième de couverture m'ont plu. Mais hélas, ils ne reflètent pas vraiment le contenu du roman. Les allers-retours nous promènent de l'Estonie soviétique des années 1950 à la Finlande contemporaine, entre souvenirs d'enfance magnifiés et anorexie.

Je l'ai lu jusqu'au bout, donc j'ai bien dû y trouver quelque chose, pourtant j'ai le sentiment de ne pas avoir vraiment aimé. Paradoxal, non?

Ma note: 5,5/10

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais me concentrer sur Purge comme première expérience avec cette auteure...
A mon humble avis...
Publicité
Publicité