Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
26 juin 2011

Entre Dieu et moi, c'est fini

entre_dieu_et_moiJ'ai lu Entre dieu et moi, c'est fini de Katarina Mazetti traduit par Mas Stadler et Lucie Clauss chez Babel.

Première phrase: "Cette nuit, j'ai rêvé du mur."

Linnea a quinze ans et elle vient de perdre sa meilleure amie. Ca n'a pas l'air gai, et ça ne l'est pas. Comme prévu, c'est pleuratif. Les circonstances de la mort de l'amie ne sont pas non plus d'une originalité folle.

Ca se lit bien, mais ce n'est pas inoubliable. De la même auteur, j'ai vraiment préféré Le mec de la tombe d'à côté, beaucoup plus original.

Quitte à lire une histoire d'ado, à mon humble avis Boy heaven vaut plus le coup.

 

Ma note: 6,5/10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi aussi, j'ai préféré Le mec de la tombe d'à côté (ou même Les larmes de Tarzan) de cette auteure! D'ailleurs, je n'ai même pas été tentée de lire la suite de cette trilogie avec Linnea !
K
Ah, j'ai un peu peur des pleurnicheries... je pense que je vais passer mon tour sur celui-là.
I
Je n'ai pas été convaincue par "Le mec de la tombe d'à côté" (billet à paraître le 20 juillet dans le cadre de la LC organisée par Les livres de George), alors pas sûre que je vais me lancer dans celui-là ... Je file voir ton avis sur Le mec de la tombe d'à côté ;-)
L
Celui-ci m'a vite lassée. L'histoire ne m'a jamais vraiment intéressée malheureusement et le style ne m'a pas marqué non plus. Du coup,je ne suis plus très sûre de vouloir lire l'homme de la tombe d'à côté.
P
Pas lu celui-ci, mais par rapport à "le mec de la tombe d'à côté", j'ai préféré "les larmes de tarzan", qui avait un quelque chose de moins désespéré à mon goût.
A mon humble avis...
Publicité
Publicité