Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
17 juin 2011

Le cadavre dans la voiture rouge

En passant, c'est une nouvelle catégorie dans laquelle je viendrai dire quelques mots à peine de mes lectures, de mes recettes (wishful thinking), de mon quotidien. En passant, c'est surtout une nouvelle catégorie qui correspond mieux à mon rythme de vie et à mes envies en ce moment.

cadavre_voiture_rougeJ'ai lu Le cadavre dans la voiture rouge de Olafur Haukur Simonarson traduit par Frédéric Durand chez Folio.

Première phrase: "Le téléphone résonna à mon oreille."

Chouette, un polar nordique, mais hélas pas un des meilleurs que j'aurai lus. J'ai été gênée par des phrases que j'ai trouvées incompréhensibles, sans parler des erreurs manifestes de traduction. Par exemple, la quatrième de couverture nous vend les aventures d'un instit (chic, comme moi!), la lecture nous fait comprendre assez vite qu'il s'agit d'un prof (j'ai rien contre, mais je suis déçue).

Ce qu'on ne peut pas enlever à ce polar, outre son titre et sa couverture, c'est l'impression de glauquitude absolue* qui sourd du petit village islandais où se déroule l'action. A mon avis, l'office de tourisme islandais ne dois pas dire merci à l'auteur....

Ma note: 6/10

 

 * A côté, on a l'impression que les romans d'Indridasson se déroulent en Floride, point de vue ambiance et météo.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très belle photo de couverture !
S
C'est bien comme idée de rubrique quand on est un peu speed !
J
J'ai la sensation que l'office de tourisme islandais ne doit pas dire souvent merci aux auteurs de ce pays ;) mdr ! Et là, il vaut mieux que je note car je ne risque pas de me souvenir toute seule du nom de l'auteur !
A mon humble avis...
Publicité
Publicité