Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
19 mars 2011

Dictionnaire insolite du Québec

dico_qu_becJ'ai lu le Dictionnaire insolite du Québec de Véronique Couzinou chez Cosmopole.

Première phrase: "Le Québec, si proche, si lointain..."

Une nouvelle mise en bouche avant mon voyage au Québec, que j'ai dévorée sitôt achetée! Pour une somme modique, j'ai fait un premier voyage à partir des plaines d'Abraham, hélas sans Zigoune au bec... Près d'une centaine de courts articles, qui m'éviteront peut-être de passer pour quelqu'un d'épais...

Bref, j'ai apprécié ce petit livre instructif, vite lu, mais qui appelle des relectures sélectives à l'approche du voyage, voire pendant celui-ci... Je ne lui repprocherais que son choix "facile" des entrées, manquant à mon goût un petit peu d'aspect historique ou politique.

Ma note: 8/10

A noter dans la même collection l'existence d'un Dictionnaire insolite de la cuisine d'Alexandre Dumas, qui ma foi me fait bien de l'oeil...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je note car j'aime bien ce genre d'ouvrage sur lequel on revient régulièrement (pour le plaisir ou autre !)
A mon humble avis...
Publicité
Publicité