Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
8 février 2011

Vert cruel

vert_cruelJ'ai lu Vert cruel de Yann Queffélec chez Librio.

Première phrase: "Quand on est arrivés au pied des collines, il faisait encore jour."

Yann Queffélec est un auteur que j'ai découvert avec Les noces barbares, que j'avais beaucoup aimé. C'est quelqu'un que je prend plaisir à écouter lors de ses interventions régulières dans les émissions radio. Donc lorsque je suis tombée sur ce Librio, je n'ai pas hésité longtemps.

Un homme au bord de la crise de nerf (ou déjà dedans) embarque femme et enfants pour un retour à la terre, sans électricité s'il vous plaît. On ne peut pas dire que cela fasse bondir de joie la petite famille, mais ma foi si cela peut aider le père à ne pas disjoncter complètement... Le problème, c'est qu'il y a peut-être un traitre à la cause, dans la famille...

Voilà une lecture rapide que je ne regrette pas mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Le dos annonçait "une fable écologiste, à la morale inattendue", je m'attendais donc à un retournement spectaculaire, une fin surprenante, mais il n'en fut rien. Sans que le livre soit mauvais, je le trouve un peu décevant par rapport à ce que j'attendais de son auteur.

Ma note: 6/10

Publicité
Publicité
Commentaires
A mon humble avis...
Publicité
Publicité