la_fille_du_samouraiAvant de parler de mes lectures pour le read-a-thon, j'en finis avec celles d'avant. Alors j'ai lu La fille du samouraï de Dominique Sylvain chez J'ai Lu.

Première phrase
: "Taim san i go daun i gat bikpela singsing." (Je vous rassure on repasse au français dès la seconde phrase).

 

Une jeune fille, sosie de Britney Spears, meurt en se jetant d'une fenêtre d'un hôtel de luxe. Comme c'est la fille d'un de leurs amis, la strip-teaseuse-masseuse Ingrid Diesel et l'ex-commissaire Lola Jost décident de mener l'enquête, en compagnie du mystérieux Diego, l'ex-petit ami de la victime.

 

Cette lecture ne m'a pas fait une grande impression. J'ai trouvé certains personnages absolument invraisemblables, et l'enquête était un poil trop emberlificotée pour mon pauvre cerveau fatigué. Chaque soir, en reprenant mon livre et en attaquant un nouveau chapitre, je ne parvenais pas à me rappeler où on était, de qui il était question... même les noms des personnages se sont mélangés dans mon esprit! On ne peut donc pas dire que cette lecture ait été une franche réussite, loin de là!

Ma note: 6/10

Et à part ça... et à part ça, ce billet est le 500e sur ce blog! Qui aurait cru qu'on irait jusque là, lui et moi? Incroyable! J'aurais pu en profiter pour publier une belle recette de gâteau, mais voilà, manque de temps évidemment, alors je vous laisse avec deux-trois idées de douceurs déjà publiées...

cigare_amande_mielg_teau_marronkouign_amannlemon_cake