Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
26 février 2010

La tour des miracles

tour_des_miraclesPour commencer mon read-a-thon, j'avais choisi La tour des miracles de Georges Brassens en Librio.

Première phrase: "En ce temps-là nous habitions Montmartre."

Dans mon enfance j'ai été bercée par Brassens. Mon papa est un fan, il avait la collection des 33 tours, et je connaissais certaines chansons par cœur. Donc lorsqu'il y a une dizaine de jours, j'ai passé la porte d'une librairie pour récupérer une commande et et je suis tombée sur ce Librio, je n'ai pas hésité une seconde. Autant dire que j'étais conquise d'avance, et je n'ai même pas lu la quatrième de couverture.

J'aurais peut-être dû. Si je l'avais fait, je me serais rendue compte que ce roman se rapprochait dangereusement de Vian, et je n'aime pas trop Vian. Donc la lecture de ce court roman, qui conte le quotidien absurde et loufoque d'une bande d'hurluberlus vivant ensemble dans la tour des miracles, ne m'a pas emballée.

J'ai terminé ma lecture par respect pour ce bon vieux Georges, mais disons que je le préfère dans son œuvre musicale que dans son œuvre littéraire.

Ma note: 5/10

PS: Comment ça, les Librio sont passés à 3€??

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne savais même pas que Brassens avait écrit des textes littéraires !<br /> Dommage pour le prix des librios - je me languis de l'heureux temps où ils étaient à 10 frcs...
L
Et pourtant, je vous assure qu'il y a bien marqué 3€ au dos de celui-ci...
S
Bon, je continuerai à écouter ses chansons plutôt alors ;)<br /> Pour les Librio, il me semble que ce sont leurs "guides" qui sont à 3 euros, pas les ouvrages de littérature.
K
Dommage, la couverture était jolie ! C'est vrai que les Librio sont passée de 2 à 3 euros ?
A mon humble avis...
Publicité
Publicité