Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
26 janvier 2009

Crème frangipane

marxPour le grand come back du défi "Livres de cuisine et bonne conscience", j'ai pioché dans le tout dernier arrivé dans la maison, Easy Marx de Thierry Marx, un des hommes de ma vie, chez Minerva, offert à Noël par un autre homme de ma vie (le vrai ce coup-ci).

 

Je dois dire que je reste assez réservée quant à ce livre, à mon grand regret, car j'attendais mieux d'un bouquin de Thierry Marx. Mais quelques recettes m'ont quand même eu l'air sympathique, reste à les tester. En ce mois de janvier, je fais dans l'originalité la plus extravagante avec la galette des rois! Plus exactement, je vais vous présenter la recette de la frangipane, car la pâte feuilletée (recette issue du même livre) s'est révélée être un foirage sans nom.

retouch_e

Crème frangipane
( pour une galette généreuse)
- 1 gousse de vanille
- 100g de beurre
- 2 œufs
- 100g de sucre glace
- 100g de poudre d'amandes
- 20g de farine
- 5 cl de rhum

Coupez la gousse de vanille et la racler pour ramasser les graines. Les mélanger avec la beurre, les oeufs puis le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine, et enfin le rhum.

La frangipane était effectivement très bonne. L'amoureux et le copain invité pour l'occasion ont adoré. Malgré tout, et même si, une fois de plus, c'était très bon, je ne peux m'empêcher d'être un brin déçue. J'aurais tant aimé qu'elle soit exceptionnellement bonne...

logo_d_fi

PS: Un autre gâteau des rois, et une pâte feuilletée qui avait plutôt bien marché...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miam Miam!
A mon humble avis...
Publicité
Publicité