Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
23 janvier 2009

The babes in the wood

babes_in_woodJ'ai lu The babes in the wood de Ruth Rendell chez Arrow books (titre en français: Promenons-nous dans les bois).

 

Première phrase: "It was warm enough to be outdoors enough at ten and not feel a chill."

 

Dans le sud de l'Angleterre, l'inspecteur Wexford a fort à faire: les inondations menacent son domicile, et il doit résoudre une affaire pour le moins mystérieuse. Deux adolescents et leur baby-sitter disparaissent un soir: qui a amené qui et où, voire qui a tué qui et pourquoi? Sa vie se complique encore lorsque sa fille lui présente un nouveau petit ami, tandis qu'il ne peut pas compter sur la sympathie des parents des adolescents disparus...

 

J'ai découvert Ruth Rendell il y a quelques années avec A judgement in stone (en français: L'analphabète, dont a été tiré le film La cérémonie de Claude Chabrol), que j'avais adoré. Puis l'an dernier j'ai lu L'arbousier, dans un style tout à fait différent. Et ce troisième roman se rapproche plus, par l'ambiance de A judgement in stone.

 

J'ai aimé ce roman non pas pour son intrigue policière, mais justement pour l'ambiance qui y règne, pour les personnages, et pour l'attention portée à la vie personnelle de l'inspecteur Wexford. En cela, ce roman m'a fait penser aux deux romans de la série des Kurt Wallander (Henning Mankell) que j'ai lus.

 

L'intrigue ne m'a pas trop convaincue: j'ai un peu deviné qui avait fait quoi, et de toute façon je n'ai pas l'impression que l'auteure ait particulièrement soigné cet aspect du roman. Dont je garderai un bon souvenir malgré tout!

Ma note: 7,5/10

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il y en a un chez moi qui adore les Mankell, Conelly ... je pense qu'il faudrait que je sois à court de livres autres pour les lire ceux-là :(
A mon humble avis...
Publicité
Publicité