Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
1 décembre 2008

Pancakes de ricotta

brunchs_branch_sAprès une dizaine de jours de silence pour cause de manque d'envie, me voici de retour avec mon défi "livres de cuisine et bonne conscience". Cette semaine, une recette fort sympathique tirée du non moins sympathique Brunchs branchés d'Estérelle Payany chez Librio.

 

N'allez pas croire que je suis une amie ou une parente de cette auteure, simplement il se trouve que je possède un certain nombre de ses livres de cuisine, et il faut bien reconnaître que ses recettes sont loin d'être décevantes.

 

J'en veux pour preuve cette semaine la recette des pancakes de ricotta, à cuisiner vite fait bien fait un dimanche matin d'hiver.

retouch_e

Pancakes de ricotta
(pour une dizaine de pancakes)
- 200g de ricotta
- 10 cl de lait
- 2 œufs
- 90g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sucre
- 1 pincée de sel

Mélanger la ricotta avec le lait et les jaunes d'œufs. Mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre. Mélanger les deux préparations ensemble.
Battre les blancs en neige avec la pincée de sel. Les incorporer délicatement.
Huiler légèrement une poêle, faire cuire de petites louches de pâte à feu doux, 3 min d'un côté et 1 min de l'autre.

Pas d'ingrédients tordus, il faut juste prévoir la ricotta. La recette est prête en deux temps trois mouvements, et même pas besoin d'une poêle spéciale, ça marche très bien à la louche! Bref, une recette que nous avons vraiment adorée, et les pancakes étaient délicieux avec la lemon curd offerte par LN dans le cadre du swap London!

Publicité
Publicité
Commentaires
A mon humble avis...
Publicité
Publicité