pasta_partyLa semaine dernière, point de recette pour le défi "livres de cuisine et bonne conscience". En effet, cette année scolaire a débuté sur les chapeaux de roues, et je n'ai presque plus de temps libre pour moi! Alors l'amoureux a pris possession de la cuisine, et je pense que le défi, s'il continuera à prendre place le lundi, sera beaucoup plus irrégulier qu'à ses débuts.

 

En tout cas, cette semaine je vous propose une recette hyper sympa tirée de Pasta party: 30 recettes épatantes d'Estérelle Payani chez Librio. Rapide, peu d'ingrédients, résultat très gourmand... Je pense qu'on la refera!

retouch_e

Tagliatelle aux pétoncles et au confit d'échalotes balsamique
(pour 2)
- 150 à 200g de tagliatelle fraîches au basilic
- 150g d'échalotes
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- un peu de sucre
- 150g de pétoncles
- beurre salé
- gros sel (pour la cuisson des pâtes)

Faire revenir les échalotes hachées dans du beurre jusqu'à ce qu'elles soient transparentes. Ajouter alors le vinaigre et le sucre. Laisser compoter un quart d'heure.
Poêler les pétoncles dans du beurre salé. Hors du feu, ajouter le confit d'échalotes.
Faire cuire les pâtes, égoutter. Les ajouter dans la poêle avec les pétoncles et le confit d'échalote. Servir bien chaud.

Voilà, bête comme chou, non? Eh bien moi j'ai adoré. D'autant plus que c'est une recette que je vais pouvoir faire dans mon micro studio "de travail", le jour où je voudrai épater les copains! D'ailleurs, je trouve que ça ferait une super recette "retour de cinéma", ça...

PS: J'ai gardé l'orthographe du livre de recettes, à savoir tagliatelle au singulier, et adjectifs au pluriel. J'imagine que c'est la forme italienne du mot?

logo_d_fi