saveurs_du_sudCette semaine, le défi "livres de cuisine et bonne conscience" s'est attaqué à Saveurs du Sud: Recettes rapides pour lézarder tout l'été de Nadjette Guidoum chez Librio.

 

Ce livre aussi m'avait été envoyé par mon pote bossant chez Librio.

 

La recette que j'ai choisi est plutôt paradoxale, puisqu'elle ne fait pas très été, contrairement au thème annoncé du livre. Mais j'assume parfaitement ce genre de contradictions ;-)

retouch_e

Poulet aux pommes
(pour 2)
- 2 cuisses de poulet
- 500g de pommes
- 1/2 citron
- 20g de beurre
- sel, poivre

Badigeonner de beurre fondu les cuisses de poulet, enfourner avec 2 cuillères à soupe d'eau 40 min à 180° en les retournant et en l'arrosant avec le jus. En fin de cuisson, saler, poivrer, arroser avec le jus d'1/2 citron.

 

Peler et couper les pommes en quartier. Les faire cuire avec un peu de beurre. Lorsque les pommes ont coloré, ajouter le jus de poulet déglacé avec une cuillère à soupe d'eau chaude. Laisser cuire 7 min en surveillant.

 

Servir une cuisse avec des quartiers de pommes dorés.

 

Bon, on est d'accord, cette recette n'a rien de révolutionnaire, mais elle nous a quand même bien contentés pour un midi. Le poulet était très savoureux, par contre, comme j'avais mis un citron entier, les pommes étaient un brin acide à notre goût. C'est pour ça que dans la liste d'ingrédient, je n'ai mis qu'1/2 citron.

gros_plan

logo_d_fi