Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
13 août 2008

Belle-mère en l'île

Pendant les vacances, alors qu'un certain amoureux prenait de la hauteur pour admirer le paysage...

la_guimorais5

... moi j'en profitais pour lire au soleil! (bon d'accord là je suis blanche, mais c'était au tout début des vacances):

la_guimorais2


belle_mere_en_l_ileJ'ai donc lu Le Poulpe - Belle-mère en l'île, d'Olivier Mau chez Baleine.

Première phrase: "Il était jeune, il était beau, et le pire c'est qu'à la fois, il n'était pas méchant."

J'ai acheté ce court roman chez un bouquiniste à Bécherel, le premier jour de nos vacances. Choisi pour deux raisons: d'abord parce que j'ai une tendresse d'adolescence pour le Poulpe, dont j'ai suivi les premières aventures et dont j'apprécie le concept originel (un écrivain par aventure, un jeu de mot dans le titre, une bière et un livre mentionnés au cours de l'histoire); ensuite parce que, comme le titre l'indique, ce roman se passe à Belle-île en mer, et nous allions y passer une journée!

Bon, je n'en attendais plus grand-chose, du Poulpe. J'en ai tellement lu... Malheureusement, si la lecture n'a pas été à proprement parler désagréable, on peut dire que j'ai lu mieux, dans la collection. L'histoire est un peu facile, les méchants sont les riches, ne cherchez pas plus loin. Riches et pervers, cela va de soi. Et Belle-île? Certes ça s'y déroule, sans plus. Et en plus, trahison suprême, pas de bière particulière, pas de livre de référence! Tout fout le camp...


Ma note: 6/10

le_palais
Belle-Ile en mer: Le Palais, depuis la citadelle

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En voilà un programme sympathique : parapente et lecture sur la plage... Même si la lecture n'est apparemment pas top. Elle permettra d'apprécier d'autant plus les bons romans à venir :)
L
C'est une très belle photo de parapente ! Mon amoureux et moi en faisons aussi, mais nous n'avons jamais volé en bord de mer... J'aimerais pourtant. Voles-tu aussi ?<br /> <br /> Bonne journée
A mon humble avis...
Publicité
Publicité