Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
13 janvier 2008

La villa d'en face

51RNMEC8Y0LIl y a une quinzaine de jours, j'ai lu La villa d'en face de Boileau-Narcejac chez Bayard Jeunesse collection J'aime Lire.

Première phrase: "Ca fait bien une heure que Claudette regarde la télé, quand tout à coup elle se retourne vers Philippe."

Il s'agit donc d'un roman policier pour les enfants, écrit par les grandes figures du polar que sont Pierre Boileau et Thomas Narcejac.

 

Philippe est malade, alors il tue le temps en observant aux jumelles la villa d'en face, où il croit bientôt remarquer des événements bizarres. Et s'il y avait un lien avec le braquage dont parle la télévision?

 

J'ai été très déçue. J'ai trouvé que l'intrigue était vraiment trop rapide, pour ne pas dire bâclée. Rien à dire de plus, tellement je me sens presque trahie par le tandem!

Ma note: 4,5/10

Quitte à lire du polar jeunesse, je vous re-conseille Tirez pas sur le scarabée!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as raison mais pour étudier le schéma policier, il est parfait!<br /> Tirez pas sur le scarabée est beaucoup plus difficile. Trop pour mes élèves de CM1 (milieu social moyen) en tout cas.<br /> Bon dimanche
A mon humble avis...
Publicité
Publicité