Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
4 janvier 2008

Défi de lecture 2008 - Le nom de la rose

Petit_nom_de_la_rose3

Comme je l'annonçais hier dans mon bilan, je compte faire cette année ce petit défi joliment intitulé "Le nom de la rose" et initié par Grominou. Nettement moins contraignant que le challenge abc de l'an dernier: 6 livres au lieu de 26!

Voici ma liste:

Un livre avec une couleur dans le titre: La femme en vert, d'Arnaldur Indridason

Un livre avec un nom d'animal dans le titre: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, d'Harper Lee

Un livre avec un prénom dans le titre: Il faut qu'on parle de Kevin, de Lionel Schriver

Un livre avec un nom de lieu dans le titre: Visa pour Shangai, de Qiu Xiaolong

Un livre avec un phénomène météorologique dans le titre: Un oiseau blanc dans le blizzard, de Laura Kasischke

Un livre avec un nom de plante dans le titre: La colère des aubergines, de Sharma Bulbul  L'arbousier, de Ruth Rendell 

J'avoue que je ne suis pas complètement satisfaite du dernier titre, mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment. Il n'est pas impossible que cette dernière catégorie change...

Edit du 23/05/2008: Je ne trouve pas le Bulbul en bibliothèque, et je n'ai pas très envie de l'acheter. Alors comme je m'y attendais, je le laisse tomber pour un autre titre.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très bonne idée de défi qu'avait eue Grominou
R
Le colère des aubergines est un très joli livre ! pas de regret à avoir ...
P
Quel succés pour ce défi ! J'en suis aussi !
G
Jolie liste! Contente que tu participes au défi! J'ai adoré Ne Tirez pas sur l'oiseau moqueur.
F
Toi aussi tu y participes !! "Il faut qu'on parle de Kevin" est un livre qui me tente bien ainsi que "La femme en vert", c'est une bien belle liste. Bon défi !
A mon humble avis...
Publicité
Publicité