Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
13 novembre 2007

Courge spaghetti à la bolognaise

Parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne et parce que c'est la saison, je réitère avec une autre courge. Ce coup-ci, c'est madame la courge spaghetti qui est passée à la casserole! Et de la manière la plus banale qui soit: à la bolognaise. Enfin, à ma bolognaise, parce que la bolognaise c'est comme la tarte flambée: un sujet sensible.

retouch_e

Courge spaghetti à ma bolognaise
(pour 4)
- une courge spaghetti
- 400 de boeuf haché
- quelques champignons de paris
- une grosse carotte
- un oignon
- une petite boîte de tomate en dés

Faire cuire la courge spaghetti (j'ai suivi la notice collée dessus) entière une demi-heure dans de l'eau bouillante.
Pendant ce temps, préparer la sauce: faire revenir légèrement les oignons émincés sans qu'ils colorent, ajouter la carotte coupée en petits dés, puis les champignons coupés aussi en petits dés, et enfin la viande hachée. Lorsqu'elle est cuite, ajouter la boîte de tomate en dés. Assaisonner la sauce: sucre roux (contre l'acidité de la tomate en conserve), du sel, du poivre, un peu de basilic séché.
Lorsque la courge est cuite, la couper en deux dans le sens de la longueur, enlever les graines (bon courage), et sortir les spaghetti en grattant la chair à la fourchette.

Servir avec la sauce bien chaude, et un peu de parmesan pour les gourmands!

La courge spaghetti est une découverte sympathique: elle reste un peu croquante, et j'ai trouvé ça au moins aussi marrant que les vrais spaghettis. Sans parler de l'effet de surprise: un légume qui fait des spaghettis! Il faudra aussi que je la teste froide en salade...

Publicité
Publicité
Commentaires
A mon humble avis...
Publicité
Publicité