Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
5 novembre 2007

Moules-frites de potimarron

Il y a quinze jours (déjà!) nous avons profité d'un soleil éclatant pour manger dehors, pour la dernière fois de l'année je le crains. Au menu, un plat classique de chez classique: des moules-frites! Si ce n'est que les frites n'étaient pas en patate mais en potimarron.

retouch_e

Moules marinières et frites de potimarron
(pour 2)

- 2 litres de moules
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 échalottes
- 1 petit bouquet de persil
- vin blanc sec
- 1/3 de potimarron
- huile de friture

Nettoyer soigneusement les moules. Les installer dans une sauteuse, répartir dessus l'ail, l'oignon, les échalotes et le persil.
Préparer les frites de potimarron: peler et couper le potimarron. Faire un premier bain à la friteuse, tout comme on le ferait pour des frites.
Au moment du deuxième bain, mettre le feu sous les moules, mouiller d'un peu de vin blanc sec. Pendant que les moules s'ouvrent, replonger les frites. Bien secouer la sauteuse pour faire ouvrir toutes les moules.

Servir les moules avec un fond de bouillon, égoutter les frites et les saler.

Verdict: trop trop bon les frites de potimarron! Un peu molles, alors il va falloir réfléchir à un stratagème pour qu'elles soient plus croustillantes. Mais elles n'ont pas traîné longtemps! Quant aux moules marinières, ce n'est pas une découverte mais toujours un délice: c'est une recette dont je ne me lasse pas, et je pourrais engloutir une quantité impressionnante de moules cuisinées de cette façon!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les moules marinières sont effectivement un classique (j'adore !!!), par contre les frites... de potimarron le sont nettement moins. Pour être original, c'est original et cela donne envie d'essayer sans tarder... pourquoi pas ce week-end ? Merci pour l'idée.
F
J'adore les moules frites, merci beaucoup pour cette recette qui me semble délicieuse !! ;-)
J
mmmmh tu sais toujours me mettre l'eau à la bouche avec tes recettes, en plus tes photos sont vraiment très belles...même s'il est 9h30 du matin tu me donnes envie de manger des moules!!!!C'est un plat que j'adore manger mais que je n'ai jamais tenté de cuisiner....on m'a dit qu'il fallait des énormes casseroles!!!
A mon humble avis...
Publicité
Publicité