Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
23 août 2007

Kouign Amann

Je suis peu présente sur mon blog en ce moment, et cela ne va pas aller en s'arrangeant. En effet, je reprends mes études début septembre, et pour ce faire je prends un petit studio dans la ville où je vais aller étudier, sans connection internet. Si le côté cuisine de ce blog va certainement disparaître les mois prochains, je pense par contre continuer le côté lecture. Car sans internet et sans télé, il va sans dire que j'aurais du temps pour lire!

 

Mais pas question de ranger les casseroles sans un baroud d'honneur: c'est comme cela qu'il faut prendre cette participation au KKVKVK n°21 organisé par Num num birdy, qui a choisi comme thème le kouign amann. Ah, le kouign amann, un excellent souvenir de vacances en Bretagne... Et dire que l'amoureux ne savait même pas de quoi il s'agissait, lorsque je l'ai mis au courant de ce thème!

entier


Pour réaliser mon kouign, je me suis fiée à cette recette du site Anarvorig, qui m'a eu l'air à la lecture cohérente, authentique et simple. J'ai bien fait. Inutile donc que je recopie la recette, suivez-là à la lettre et tombez à genoux devant ce petit goût de caramel au beurre salé, ce croquant moelleux...


avisdelisa

"Le fait qui veut, le réussit qui peut."
(devise inscrite chez un pâtissier de Douarnenez, patrie du kouign amann)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mmmmmmh ça a l'air trop bon, mais par contre je suis allée jeter un coup d'oeil à la recette....et ça a l'air trèès difficile à faire!!!!<br /> Voilà encore un point commun entre toi et moi....après la lecture, l'enseignement, maintenant la cuisine......eh oui j'adoooore cuisiner....et comme l'un ne va pas sans l'autre....je suis très gourmande!!!!
C
Bonne chance pour les études. <br /> <br /> En un sens c'est un soulagement pour moi, parce que chaque fois que je passe chez toi j'ai faim et ma balance me déteste. Y a pas idée de proposer des trucs trop bons aussi...:)
F
J'aime bien cette devise ! :-D<br /> Bon courage pour la reprise et ton emménagement !<br /> A très bientôt !
T
Et bien, voilà qui est parfait ! Merci de ta participation et à bientôt...
S
Sans connection internet ? Et ton blog alors ?
A mon humble avis...
Publicité
Publicité