Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
8 août 2007

Allah superstar

allahJ'ai lu le week-end dernier Allah superstar de Y.B. chez Grasset.

 

Ce roman est le long monologue d'un aspirant comique franco-algérien, Kamel Léon Hassani, qui monte un one-man-show intitulé Allah superstar et complètement centré sur sa religion.

 

Écrit dans une langue très orale, qui m'a au départ un petit peu rappelé Entre les murs de François Bégaudeau, ce roman truffé de calembours faiblards et de rimes tirées par les cheveux ressemble à un rap foireux, qui lasse franchement sur la fin. Le narrateur est néanmoins attachant, même si son humour est parfois très "border line". Posant la question du politiquement correct et de la possibilité de faire de l'humour sur la religion, annonçant en fin de compte l'affaire Dieudonné,  ce roman distrayant se lit très vite. Il ne restera toutefois pas dans mon panthéon.

Ma note: 6,5/10

Majanissa l'a également lu. Par ailleurs, sur Amazon, un lecteur nous oriente vers le roman de Paul Smail, Ali le magnifique. Piste intéressante...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mon blog a un titre proche de celui du tien. C'est "amusant" comme tu as su allier livres et recettes de cuisine. Tout est à dévorer !<br /> Mon blog allie littérature et peinture, mais parfois il y a "une pointe" de cuisine.
A mon humble avis...
Publicité
Publicité