magCela fait deux fois que j'achète le magasine Cuisine et vins de France. Si le dernier numéro, consacré au 60eme anniversaire, ne m'a pas complètement emballée, j'y ai néanmoins trouvé quelques recettes sympathiques, dont l'une que je me suis empressée de faire au premier apéro venu: le cake de thon au pesto.

retouch_e

Cake de thon au pesto:
- 300g de miettes de thon à l'huile
- 3 cuillères à soupe de pesto
- 100g de gruyère râpé
- 3 oeufs
- 10 cl lait
- 100g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe de cognac

Mélanger farine et levure. Ajouter les oeufs, le gruyère, le pesto et le thon bien égoutté. Incorporer le lait puis le cognac.
Verser dans un moule à cake chemisé de papier cuisson, et enfourné dans le four préchauffé à 180°C pour 40 min environ.

Verdict: wow. D'abord, mon cake ressemble trait pour trait à celui en photo dans le magasine (p 104 pour ceux qui veulent vérifier). Et ça, ça fait vraiment plaisir. J'aime quand le résultat ressemble à ce qui est promis. Ensuite, ce cake est d'un moelleux absolument incomparable. L'amoureux m'a même demandé si j'avais battu les blancs en neige, tellement la texture est moelleuse! Et enfin, le goût est bien sympathique. Pour le peu de boulot demandé, je pense que ce cake va devenir un classique de la maison.

PS: L'amoureux a failli me flinguer quand je lui ai dit que j'avais mis de son cognac dans le cake. C'est bon, on va pas pleurer pour une cuillère à soupe, quand même! (Tu n'es pas d'accord avec moi, Philou? ;-))