Il y a quelques mois, je rejoignai le club de lecture des bloggeuses de Cuné et Frisette. Il y a quelques semaines, elles décidèrent de jeter l'éponge. Je me voyais mal continuer toute seule, donc je m'apprétai à tourner la page, lorsque Sylire m'envoya un mail pour me proposer de reprendre le club.

C'est avec grand plaisir que j'acceptai, car je trouvais fort dommage de laisser tomber cette excellente idée de publier toutes en même temps nos impressions sur le même livre. Donc Sylire m'a proposé une liste de bouquins qui la tentaient, et j'ai choisi dedans Luz ou le temps sauvage de Elsa Osorio. Nous avons convenu de faire cette première lecture pour le 1er septembre: ça tombe rond, et ça laisse à tout le monde le temps de s'organiser.

N'hésitez pas à nous rejoindre, nous attendons impatiemment toutes les bonnes volontés! Si vous n'avez pas de blog, no souci! Non seulement nos commentaires vous sont grand ouverts, mais on peut également imaginer d'inclure votre commentaire dans le corps du billet.

Pour le 1er septembre:
Elsa Osorio: Luz ou le temps sauvage

Présentation de l'éditeur
A vingt ans, à la naissance de son enfant, Luz commence à avoir des doutes sur ses origines, elle suit son intuition dans une recherche qui lui révélera l'histoire de son pays, l'Argentine. En 1975, sa mère, détenue politique, a accouché en prison. La petite fille a été donnée à la famille d'un des responsables de la répression. Personne n'a su d'où venait Luz, à l'exception de Myriam, la compagne d'un des tortionnaires, qui s'est liée d'amitié avec la prisonnière et a juré de protéger l'enfant. Luz mène son enquête depuis sa situation troublante d'enfant que personne n'a jamais recherchée. Un thriller loin des clichés dans lequel l'amour cherche la vérité.

PS: En plus d'être présent dans de nombreuses biblis, ce livre ne coûte que 10€ plein tarif et est disponible à des prix bien moins élevés sur PriceMinister par exemple. Alors plus d'excuses!