Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
27 mai 2007

Dos de cabillaud pané au caramel de balsamique

Afin de mettre un peu à jour les archives de mon ordi, voici une recette qui commence à remonter un peu, mais que nous avons déjà fait deux fois et que nous apprécions beaucoup: le dos de cabillaud pané au caramel de balsamique.

Le cabillaud est sans doute un de mes poissons préféré, et il faut bien avouer que le dos, plus cher que le filet, est un vrai délice. J'ai trouvé cette recette sur marmiton (ça faisait longtemps!), et je crois qu'elle va revenir régulièrement dans nos assiettes, car elle est vraiment réussie.

retouch_e

Dos de cabillaud pané au caramel de balsamique
(pour 2)
- deux petits dos de cabillaud
- 50g de beurre
- 50g de chapelure
- 2 cs de vinaigre balsamique
- 2 cs d'huile d'olive
- 1 cs d'eau
- 50g de cassonade

-Amalgamer le beurre et la chapelure en une pâte. En recouvrir les dos de cabillaud. Personnellement, j'ai étalé ma croûte sur un papier sulfurisé, que j'ai ensuite renversé sur les dos. Comme ça, on obtient une croûte à peu près homogène et régulière, même si elle s'est un peu cassée au moment du service.
- Enfourner une demi-heure à 180°C.
- Pendant ce temps, préparer le caramel: mélanger le sucre, l'huile, le vinaigre et l'eau et laisser réduire. Par contre, ne faites pas la même erreur que moi: ne servez pas le caramel à la sortie du feu, mais laissez-le refroidir un peu. Il va épaissir et sera encore meilleur! (Nous le savons pour l'avoir fini au cours des repas suivants...)

Cette recette est très rapide et facile, et en plus elle ne nécessite que très peu d'ingrédients
pour un résultat vraiment sympathique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je garde ca dans un coin de ma tête, ca me fait trop envie!
P
Splendide ! Nous sommes gros consommateurs de poisson à la maison
A mon humble avis...
Publicité
Publicité