Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
25 avril 2007

Omelette à l'aillet

Une petite recette de saison, comme ça vite fait en passant! Il n'y a pas que les langoustines qui sont apparues sur le marché il y a quelques semaines: il y a également l'aillet. Qui dit aillet, dit forcément "omelette à l'aillet"! Cette omelette est traditionnellement servie le 1er mai dans ma région d'origine, mais nous n'avons pas eu la patience d'attendre cette date symbolique...

Pour faire une omelette à l'aillet, il faut commencer par faire revenir l'aillet taillé en rondelles:

aillet

Cette photo est avant tout destinée à ceux d'entre vous qui ne connaîtrait pas l'aillet, car il me semble que c'est quelque chose de régional.

Ensuite, on incorpore dans une omelette tout ce qu'il y a de plus classique:

omelette

Hum, le croquant acide de l'aillet dans l'omelette moelleuse! En plus, ce plat a la saveur des plats qu'on ne mange qu'une ou deux fois par an, la saveur des traditions!

PS: Je suis désolée de mon peu de billets en ce moment, mais mon nouveau job, très fatigant, ne me laisse que peu d'énergie et de temps pour cuisiner et pour lire!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore l'omelette à l'aillet... mais mon aillet commence à se transformer en ail !
C
Hmmm, ça a l'air fameux ! Je ne connais pas du tout l'aillet, moi, mais ça me tente drôlement (et facile, en plus). Reste plus qu'à aller en Aquitaine ;o))
A mon humble avis...
Publicité
Publicité