L'amoureux a enfin repris le travail la semaine dernière, ce qui veut dire que nous avons retrouvé nos bonnes vieilles habitudes en ce qui concerne les gamelles préparées la veille. Mais cela ne veut pas dire que je me suis contentée de ressortir les vieilles recettes! C'est lors d'une de mes crises d'exotisme que j'ai préparé la salade d'ici et d'ailleurs:

assiette

Salade d'ici et d'ailleurs
(pour 2 personnes)
- deux blancs de poulet
- 2 cuillères à soupe de pâte de tandoori
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc ou de yaourt
- un gros fenouil
- 80g de pâtes
- une poignée de raisins secs
- 25g de noix de coco râpée

12 heures avant la confection de la salade, mettre les blancs de poulets à mariner dans le mélange pâte de tandoori/fromage blanc.

Mettre les raisins secs à gonfler dans de l'eau bouillante. Faire cuire le poulet à four moyen, puis le couper en tranches et laisser refroidir. Faire cuire les pâtes, les passer à l'eau froide et les laisser refroidir. Couper le fenouil en petits morceaux. Mélanger les différents ingrédients, et saupoudrer de noix de coco râpée.

gros_plan

Le lendemain midi, j'ai mangé ma salade telle quelle, et je me suis régalée, d'autant plus qu'elle présentait des ingrédients que je n'utilise pas souvent (tandoori, coco râpée dans du salé...). En rentrant, l'amoureux m'a dit qu'il avait rajouté une cuillère de fromage blanc à sa salade pour qu'elle soit moins sèche; et en y réfléchissant, je pense qu'il n'a pas eu tort...