Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon humble avis...
8 février 2007

Cabillaud sur lit de pommes de terre

J'ai un micro-ondes. Il est moche, basique, encombrant, et je ne m'en sers presque jamais.

micro_onde

Sa seule utilité habituelle est de faire fondre le beurre quand je fais la pâtisserie. Autant dire que je pourrais m'en passer. D'ailleurs, il a failli disparaître lors de notre emménagement: je trouvais qu'il prenait trop de place sur mon plan de travail. Mais bon, en s'organisant un peu, tout finit par rentrer, alors il bénéficie d'un nouveau sursis.

Surtout que j'en ai profité pour refaire LA recette qui justifie à elle seule la possession d'un micro-ondes: le cabillaud sur lit de pommes de terre, recette issue d'un dossier cuisine "Quelques minutes au micro-ondes" du Cosmo de janvier 2002 (la vache! ça nous rajeunit pas!).

cabillaud

La photo n'a rien de bien trépidant: du cabillaud et des patates (fidèle au titre, en même temps). Quel dommage que la magie d'internet ne permettent pas encore de vous faire goûter! Jamais patate n'a été aussi savoureuse... C'est le mélange patate-beurre-vin blanc, c'est à tomber. Il va falloir me croire sur parole, ou essayer rapidement cette recette.

Cabillaud sur lit de pommes de terre
(pour 2)
-deux petits filets de cabillaud
- 250g de pommes de terre
- 40g de beurre
- 4 cuill. à soupe de vin blanc sec
- persil ciselé

Peler les patates, les couper en chips grâce au robot. Mettez 25g de beurre dans votre cocotte pyrex (ou dans ce que vous voulez qui passe au micro-ondes et qui ferme). Faire fondre 1 min à 100%. Ajouter les patates, saler, poivrer. Mélanger avec le beurre (avec les mains, il n'y a que ça de vrai), étaler en une couche à peu près régulière. Arrosez de vin blanc, couvrir et faire cuire 10 min à 100%, en remuant à mi-parcours. Puis poser le poisson, ajouter le persil et le beurre restant. Remettre à cuire entre 4 et 6 minutes à 100%.

Il ne vous reste plus qu'à halluciner sur le goût incroyable des pommes de terre, et retourner faire un câlin à votre micro-ondes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tiens c'est amusant on te vois prendre la photo à travers le micro-onde ! J'en profite pour te dire que tes recettes ont l'air délicieuse... tant que c'est pas moi qui cuisine !
V
j'ai le meme micro-ondes moche moche moche mais parfois pratique ...
M
Bon allez, à la lecture du billet, je me suis dit que j'allais reussir à faire manger du poisson à mes chérubins avec régale ... et bien ça a été loupé encore une fois ! D'abord, j'ai eu des soucis avec mon congélateur et j'ai sorti des filets de poissons inconnus, trés trés congelés ! j'ai donc mis beaucoup de temps à faire la recette ... qui n'a pas eu le succés escompté ... je vous passe les détails mais moi je me suis régalée et je recommencerai ce plat rien que pour moi ou sans le poisson pour les enfants ! Je suis un peu longue mais, que voulez vous, je suis une bavarde ..
A mon humble avis...
Publicité
Publicité