Une idée un peu plus raisonnable après ces fêtes synonymes d'abus en tout genre (mais qui s'en plaindrait? certainement par moi!). Et en plus, c'est coloré!

retouch_e

Pendant que mes épinards frais réduisaient à vue d'oeil avec un peu de beurre, j'ai fait cuire mes deux pavés de saumon surgelés au cuit-vapeur (bonne année mon cher, que notre collaboration soit aussi fructueuse en 2007 qu'elle l'a été en 2006). Sur un fond de pâte feuilletée, j'ai mis mes épinards, puis mon saumon effeuillé. J'ai ajouté des pignons de pin, et j'ai fait un petit appareil avec deux oeufs, un fond de crème liquide avec du lait, relevé au piment d'Espelette. Au four (bonne année à toi aussi, je ne t'oublie pas mon favori) à 180°C pendant une petite demi-heure.

Personnellement j'ai vraiment aimé, aussi bien chaud que froid le lendemain. Par contre, l'amoureux se rend compte qu'il aime de moins en moins le saumon, et il a fallu qu'il enduise sa part de mayonnaise pour pouvoir la finir... Quel dommage, moi au contraire j'ai l'impression de redécouvrir ce poisson...

PS: Merci de ne formuler aucune remarque désobligeante concernant le rendu esthétique des pignons de pin. Non, il ne s'agit pas de larves pouvant donner naissance à des vers.